Connexion
Statistiques
Nous avons 897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ExoSlashNos membres ont posté un total de 6295 messagesdans 683 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Aimez notre page Facebook !
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Publicité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 1
Voir le profil de l'utilisateur

Avance sur le Programme Terminale S

le Ven 10 Juil - 16:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjours,

Ayant eu des notes catastrophiques a mes épreuves anticipé de français , je doit donc me rattraper sur les matières scientifiques. J'ai donc décidé de commencer mes révisions par les maths auriez vous des conseilles a me donner? ou même des livres a me conseillé? j'ai des notes moyennes en maths dans les environs de 11 car cette année je n'ai strictement rien fait mais cette fois ci je suis vraiment motivé.
avatar
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 1918
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mathsendirect.fr

Re: Avance sur le Programme Terminale S

le Dim 12 Juil - 21:46
Salut Dragon et bienvenue sur le forum Smile
Je pense que ce qui pourrait être bien c'est de commencer par voir ce qu'il te manque comme bases.
Tu peux commencer à acheter des bouquins avec des fiches si tu aimes ça, sinon internet fera ton affaire.
Nous on sera là pour t'aider dans les leçons, les exos, et même les annales de bac !
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 8
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Avance sur le Programme Terminale S

le Lun 10 Aoû - 23:52
Bonjour avec un "s" à la fin !!!

Hmm... je vois !

Sinon pour les bouquins tu peux prendre l'année de la terminale S, personnellement je l'avais acheté et je ne l'ai pas utilisé, ce sont principalement des résumés de cours, des exos/corrigés, mais le mieux c'est de faire le maximum d'annales !!!

Te faire des petites fiches-méthodes par exemple pour les suites: première étape: initialisation, deuxième étape: hérédité, etc.
Sinon il n'est pas nécessaire de prendre de l'avance, suis les cours du prof c'est là que tu vas réellement comprendre et surtout POSE DES QUESTIONS, dès les premiers cours !!! Personnellement j'avais un peu honte de poser des questions car j'avais peur, je pensais que c'était tellement évident pour les autres qu'il ne fallait pas revenir dessus et que j'aurai été bête de ne toujours pas savoir tel ou telle partie. J'ai attendu les derniers cours de l'année pour poser mes questions et au final j'ai remarqué que la plupart dans la classe ne savaient pas non plus, mes questions permettaient à ceux qui étaient aussi dans le même cas que moi, d'être débloqué.

Fais les devoirs, et surtout TOUS les DM qu'il donne ! TOUS ! Y a pas besoin d'énormément d'implication en maths, c'est de l'entrainement, à force de s'entraîner ça deviendra un automatisme et les exos n'auront plus aucun secret pour toi.

Sinon le programme est très axé sur les fonctions, donc si y a quelque chose que tu peux faire c'est de bien maîtriser ce que tu as fait là-dessus cette année. Pour ma part, c'est là que se trouvait la difficulté, si tu maîtrises ça, tu n'as pas à t'inquiéter pour le reste proba/statistiques y a rien à savoir pratiquement.

Ensuite faut que tu saches dériver, ah et ce que tu peux faire dès maintenant c'est de rentrer dans ta calculatrice les formules: avec ln(x) on a 1/x, etc, tu trouveras ça facilement sur internet.

Ayant été moi-même en difficulté dans cette matière je sais pertinemment les erreurs à ne pas faire. Bon courage pour la suite !


Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 2
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Avance sur le Programme Terminale S

le Mar 18 Aoû - 21:06
Revois surtout le programme de première S pour commencer à ton plein potentiel, du style la dérivation que tu dois savoir faire sur le bout des doigts, les tableaux de variation, les suites,...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum