Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hamza1030
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 3

Calcul de limites - WTF ? Empty Calcul de limites - WTF ?

Mar 25 Aoû - 19:00
Bonjour,

je réalisais parfaitement mes calculs de limites quand soudain je tombe sur un exo .. un peu différent Suspect

Le voici : lim x-> -1 : |x+1| / 3x+3

donc je remplace les x par - 1, je trouve 0/0, j'essaye donc de le simplifier donc il y a 2 solutions -x-1/3x+3 et x+1/3x+3 , là encore je remplace les x par -1 et je trouve 0/0 et -2/0. Je trouve ces solutions un peu bizzare et je décide de voir le corrigé et là suprise : [url=https://servimg.com/view/19304725/2][img]https://i.servimg.com/u/f18/19/30/47/25/th/aa11.jpg[/img][/url]

Cómo es esto posible Suspect

Thanks !
avatar
Laboutt
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 2

Calcul de limites - WTF ? Empty Re: Calcul de limites - WTF ?

Mar 25 Aoû - 22:16
Pour qu'une fonction est une limite en un point l (réel), il faut que cette fonction admette une limite quand x tend vers l par valeur inférieur et par valeur supérieur et que ces deux limites soit égales!
Ensuite pour se débarrasser de la partie entière, il faut distinguer les deux limites. (Par valeur inférieur et supérieur). Quand x->1- |x+1|<0 donc |x+1|=-(x+1). On remarque que 3x+3=3*(x+1)on factorise et on trouve que lim x->1- f(x)= -1/3
On trouve par le même principe que lim x->1+ = +1/3
Bilan: Cette fonction N'ADMET PAS DE LIMITE en 1, elle admet uniquement des limite en 1 par valeur inférieur et en 1 par valeur supérieur
J’espère avoir été clair
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum