Connexion
Statistiques
Nous avons 898 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Queen38Nos membres ont posté un total de 6297 messagesdans 684 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Aimez notre page Facebook !
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 22%
4 Messages - 22%
3 Messages - 17%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Publicité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Posteur Motivé
Posteur Motivé

Bénéfice maximal

le Dim 20 Sep - 14:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314938CCI19092015opt.jpg

Bonjour ,

Une entreprise produit et vends chaque mois x milliers de ballons pour x appartenant à [ 0;50 ]
On appelle C(x) le coût total mensuel de production et R(x) la recette mensuelle réalisé lorsque x milliers de ballons sont vendus . C(x) et R(x) sont exprimés en milliers d'euros . On suppose que toute la production est vendue chaque mois .

1) Par lecture graphique

a ) Le coût total de production de 20 000 ballons , la recette et le bénéfice réalisée : R = 302 000  ; B =302 000 - 200 000 = 102 000
b ) les quantités de ballons à produire et à vendre pour que ce commerce soit rentable = 40 000
c) La quantité de ballons  à produire et à vendre pour que le bénéfice soit maximal

2 ) On admet que la fonction C est définie sur [0;50] par C(x) = 0.2 x² + 2x +80
LePRIX DE VENTE  P(x) d'un ballon , en € , varie en fonction du nbrs de ballons produits et vendus . On admet que P(x) = 20 - 0.2x

a) Exprimer R(x) puis montrer que le bénéfice mensuel B(x) , exprimé en milliers d'€ , réalisé par la production et la vente de x milliers est défini par :
B(x) = -0.4x² + 18x-80

b) Répondre , par le calcul , aux questions posées à la question 1)
Je sais que R = prix * quantités .. mais je n'ai pas le prix

Merci de votre aide !
Posteur Motivé
Posteur Motivé

Re: Bénéfice maximal

le Dim 20 Sep - 15:07
DESOLER J'ai posté 2 fois la meme chose ! Mon ordi beug Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant