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deux question


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1 deux question le Mar 11 Nov - 13:03

linknaruto

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Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Bonjour
alors voila premièrement voici un exo j'aurais besoint qu'on me verifie la dernière question :
http://www.noelshack.com/2014-45-1415570417-exo.jpg

j'ai fait V11=9+2
V11²=3²+V2²

On ne peut pas tracer V2
donc
V2=1+1
V2²=1²+1²
on sait tracer le triangle d'hypothenuse V2
donc on sait tracer 3 et V2 et l'hypothenuse de ce triangle rectangle feras V11


deuxiemement un ancien Dm dont on a eut les corigé on m'as dit que c'etait faux a une question corrigé par un de vous (ce qui n'est pas grave en soit j'aimerait juste que vous reagisié au explication de mon prof :
soit f la fonction definie par
f(x)=x²+16x+15

nous avons trouvé 2 autres  type de presentation egale en developpant ect...

f(x)=(x+8 )²-49
f(x)=(x+1 )(x+15)

trouver les eventuelles antécedent de -48
j'ai dit

(x+8 )² -49=-48
(x+8 )²=1
V[(x+8 )²]=V1
x+8=V1
x=8+V1

Faux! d'apres le prof on ne peut pas mettre racine d'un coté et de l'autre sa reponse est d'utiliser la forme canonique (la meme)
sa reponse:f(x)=-48
(x+8 )-49=-48
(x+8 )+1=0
[(x+8 )-1][(x+8 )+1]
(x+7)=0 ou (x+9)=0
x=-7 ou x=-9
voila sa technique et la mienne etait mauvaise car sinon le x se deplacerai j'aurais besoin d'aide pour comprendre et comment choisir si il faut prendre cettee forme ou l'autre d'après le prof c'est juste au talent c'est a dire toute les essayer et avec l'habitude sa passe

merci de votre aide en tout cas



Dernière édition par linknaruto le Mar 11 Nov - 13:07, édité 1 fois (Raison : sans les smileys)

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2 Re: deux question le Mar 11 Nov - 13:06

linknaruto

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Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Bonjour
alors voila premièrement voici un exo j'aurais besoint qu'on me verifie la dernière question :
http://www.noelshack.com/2014-45-1415570417-exo.jpg

j'ai fait V11=9+2
V11²=3²+V2²

On ne peut pas tracer V2
donc
V2=1+1
V2²=1²+1²
on sait tracer le triangle d'hypothenuse V2
donc on sait tracer 3 et V2 et l'hypothenuse de ce triangle rectangle feras V11


deuxiemement un ancien Dm dont on a eut les corigé on m'as dit que c'etait faux a une question corrigé par un de vous (ce qui n'est pas grave en soit j'aimerait juste que vous reagisié au explication de mon prof :
soit f la fonction definie par
f(x)=x²+16x+15

nous avons trouvé 2 autres type de presentation egale en developpant ect...

f(x)=(x+ 8 )²-49
f(x)=(x+1)(x+15)

trouver les eventuelles antécedent de -48
j'ai dit

(x+ 8 )² -49=-48
(x+ 8 )²=1
V[(x+ 8 )²]=V1
x+8=V1
x=8+V1

Faux! d'apres le prof on ne peut pas mettre racine d'un coté et de l'autre sa reponse est d'utiliser la forme canonique (la meme)
sa reponse:f(x)=-48
(x+ 8 )-49=-48
(x+ 8 )+1=0
[(x+ 8 )-1][(x+ 8 )+1]
(x+7)=0 ou (x+9)=0
x=-7 ou x=-9
voila sa technique et la mienne etait mauvaise car sinon le x se deplacerai j'aurais besoin d'aide pour comprendre et comment choisir si il faut prendre cettee forme ou l'autre d'après le prof c'est juste au talent c'est a dire toute les essayer et avec l'habitude sa passe

merci de votre aide en tout cas

sans les smileys ^^

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3 Re: deux question le Mar 11 Nov - 14:48

Professeur J

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Professeur de Mathématiques
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Pour ton premier exo, ça semble très bien. Tu peux faire un schéma pour bien expliquer, en "collant les triangles" Smile

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4 Re: deux question le Mar 11 Nov - 14:56

Professeur J

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Professeur de Mathématiques
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Pour la correction, effectivement il manquait quelque chose, je te le refais avec ce qu'on t'avait expliqué :
(x + Cool² - 49 = - 48
donc (x + Cool² = 1
donc x + 8 = racine(1) ou -racine(1)
donc x + 8 = 1 ou - 1
donc x = - 7 ou - 9
Sinon, tu as compris la correction de ton prof ?

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5 Re: deux question le Mar 11 Nov - 15:35

linknaruto

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Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
j'ai compris la correction du prof mais juste comment on sait quelle des formes il faut prendre (factorisé ,developpé ou canonique)?

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6 Re: deux question le Mar 11 Nov - 15:48

Professeur J

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Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Comme ton prof l'a dit, c'est un peu "au feeling", mais ça prend pas trop de temps de vérifier avec chacune des formules si un résultat est possible Smile

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