Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mauvais-en-math
mauvais-en-math
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 26

[2nde]Exercice de physique Empty [2nde]Exercice de physique

Dim 25 Oct - 15:32
Salut, j'ai un exercice de physique-chimie qui sera ramassé et noté, malheureusement, je n'ai pas compris une question, juste avant celle-ci, il y avais une question ou l'on devait classer différent atomes par leur numéro atomique croissant, j'ai donc fait ceci : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445782125-jpeg-20151025-150738-1973008539.jpg

Voici l'autre question qui suit :

En gardant l'ordre des numéros atomiques croissants (de gauche à droite et de haut en bas), trouver un tableau de rangement où :
-Sur une même ligne, on rassemble les atomes possédant le même nombres de couches électroniques.
-Sur une même colonne, on rassemble les atomes possédant le même nombre d'électrons externes

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait franchement cool. Sad
Merci d'avance Smile
PouletAtomique
PouletAtomique
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 361

[2nde]Exercice de physique Empty Re: [2nde]Exercice de physique

Dim 25 Oct - 19:52
K, L, M,N sont tes couches électroniques. Deux atomes ayant le même nombre de couches électroniques ont par exemple chacun K et L (donc 2 couches)

Pour savoir le nombre d’électrons externe tu regardes ta dernière couche et le numéro sur celle ci

Par exemple pour Na il y a : K L M^1 donc 1 électron sur la couche externe

mauvais-en-math
mauvais-en-math
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 26

[2nde]Exercice de physique Empty Re: [2nde]Exercice de physique

Lun 26 Oct - 11:18
Cela est donc correct : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445782125-jpeg-20151025-150738-1973008539.jpg ?
On ajuste a déplacer le He au dessus du Be et puis c'est bon, non?
Contenu sponsorisé

[2nde]Exercice de physique Empty Re: [2nde]Exercice de physique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum