Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PetitYosh
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Sam 31 Oct - 17:12
Bonjour, je bloque actuellement sur une question et j'aimerais un petit peu d'aide si possible Smile
voici l'énoncé :

ABC est un quart de cercle de centre A et de rayon 6cm. M est un point qui se déplace sur le segment [AB] On construit alors le rectangle AMDE tel que D appartienne au quart de cercle.
On cherche à savoir comment varie l'aire du rectangle AMDE quand M se déplace sur [AB]
Voici la figure : http://www.noelshack.com/2015-44-1446307841-img-1980.jpg

1) "Calculer l'aire de AMDE si AM=6cm, si AM = 0cm et si AM=2cm"
Cependant, je ne sais pas comment faire étant donné que nous avons seulement AM.
Merci à vous.
avatar
PetitYosh
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Sam 31 Oct - 17:16
Désolé pour le lien de travers, voici un lien normal ^^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230676IMG1980.jpg
PouletAtomique
PouletAtomique
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 361

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Sam 31 Oct - 17:28
bah c'est le but de l'exo , selon la position de m en déduire les autres longueurs
avatar
PetitYosh
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Sam 31 Oct - 17:48
Oui mais il est impossible de calculer l'aire si on ne connait ni EA ni DM non ?
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Sam 31 Oct - 18:12
Comme le dit PA, le but de l'exo revient justement à trouve $EA$ ou $DM$... pour voir comment faire, je te conseille de tracer le segment $[AD]$.
avatar
PetitYosh
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Dim 1 Nov - 12:18
Ah oui effectivement, merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

[DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ? Empty Re: [DM] Calculer l'aire d'un rectangle sans les 2 longueurs ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum