Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Mathématiques » Mathématiques au Lycée » 

DM de maths 2nd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DM de maths 2nd le Mar 24 Nov - 14:42

Miro

Posteur Débutant
Posteur Débutant
Salut,
Jai un dm de maths, ou j'ai un problème sur les 2 eernieres questions.
Énoncé :
On veut construire le patron d'un cornet de frites en forme de cone, découpé dans un disque de rayson 10 cm, pour que le cornet ait un volume maximal.

1) a) exprimer r en fonction de h, j'ai trouvé
b) en déduire que le volume du cornet de frites est v(h) = pi/3(-h³+100h)
Fait
2) pour la question 2 vous utiliserez une calculatrice graphique pour le calcul automatique des volumes chechés.
a)dresser un tableau de valeurs de la fonction v sur l'intervalle [0;10] avec un pas de 1
b) dresser un tableau de valeurs de la fonction v sur l'intervalle [5;6] avec un pas de 0,1.
c) Representer graphiquement la fonction [0;10] ( en précisant bien l'échelle utilisee sur l'axe des abscisses et celles sur l'axe des ordonnées).
J'ai tout fait
Et j'ai un problème a partir de maintenant:
3a) a laide de la question 2) determiner une valeur approchee de h à 0,1cm près pour que le volume v(h) soit maximal
b)pour cette valeur de h, determiner r à 0,01cm près, puis une mesure de chac angles a et B à 0,1 degres près.
Voila, je comprends pas comment faire pour trouver la 3)a) et b)

Merci d'avance

2 Re: DM de maths 2nd le Mar 24 Nov - 14:54

Professeur J

Professeur de Mathématiques
Salut :-) tu peux te servir du tableau ou du graphe pour voir là où le volume est maximal Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathsendirect.fr

3 Re: DM de maths 2nd le Mar 24 Nov - 18:07

Professeur J

Il faut que tu nous dises qui est $r$, etc. Et peut-être un dessin ? Sinon, si tu as réussi la question $2)$ c'est facile Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathsendirect.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]