Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
StargateSg198
StargateSg198
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 20

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Passage de la forme développer à la forme canonique

Sam 21 Mai - 17:43
Salut ! J'ai un énoncé me demandant de passer de ça -2x²+7 à la forme canonique

Perso j'ai fait : -2[(x+7/2+6,125)]
Puis -2(x-3.0625)²+9.378
Mais c'est faux, j'arrive pas à trouver le bon resultat merci de m'aider
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Sam 21 Mai - 18:57
Salut, je ne comprends pas trop ce que tu as fait, dès la première ligne, il y a un problème... Il n'y a pas égalité entre $-2x^2+7$ et $-2[(x+\frac{7}{2}+6,125)]$.
StargateSg198
StargateSg198
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 20

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Dim 22 Mai - 17:05
Re désolé pour le retard, J'ai oublier pourquoi j'ai fait ceci néanmoins je ne trouve toujours pas
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Dim 22 Mai - 20:52
Quel était l'énoncé exact ? Car ton expression est déjà "sous forme canonique"
StargateSg198
StargateSg198
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 20

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Mer 25 Mai - 11:36
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu, je ne savais pas qu'elle était sous la forme canonique mais maintenant oui, merci ! Smile
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Mer 25 Mai - 11:38
Pas de souci, content que tu aies compris Smile N'hésite pas si tu as d'autres questions, en attendant si tu as fini avec ce sujet, je te propose de mettre ton topic en "résolu" Wink
Contenu sponsorisé

Passage de la forme développer à la forme canonique  Empty Re: Passage de la forme développer à la forme canonique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum