Connexion
Statistiques
Nous avons 898 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Queen38Nos membres ont posté un total de 6299 messagesdans 684 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Curry

Voir toute la liste

Aimez notre page Facebook !
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 25%
4 Messages - 20%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Publicité
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Posteur Motivé
Posteur Motivé

[Term s]Exo de révision

le Ven 2 Sep - 19:50
Salut Very Happy

Je voudrais un peu d'aide sur un exo de révision car j'ai oublié quelque notions durant les vac Embarassed

Dans le plan rapporté a un repère orthonormé (O,vecteurI,vecteurJ), on considère les points A(1;2) et B ( 4;-2)

1/ Déterminer l'équation du cercle de diamètre [AB]. Justifier que ce cercle passe par O .

Pour cette question j'ai calculer le vecteur AB et je pense qu'il faut utiliser le vecteur IM ou JM ? mais je suis pas sur ( pour faire une équation carhésienne ? Pour montrer que le cercle passe par O (0;0) il faut montrer
que o appartient au cercle ( avec le point M encore une fois ? ^^ de coordonée (x;y)
( Je dis surement des bétises, mais j'ai oublier bcp de chose :/ )

2/ en écrivant la forme canonique de x²-5x déduire de la question précédente que le cercle de diamètre AB a pour équation (x - (5/2))²+y²-(25/4)

3/ Retrouver ce résultat en déterminant la distance AB et les coordonnées du milieu de [AB]

Si vous pouviez me guider/ aider ça serait vraiment sympas ! Merci d'avance Very Happy
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Re: [Term s]Exo de révision

le Ven 2 Sep - 22:55
On te donne 2 points, A et B avec leur coordonnées. Tu n'aurais pas une formule pour calculer la longueur AB? (la norme du vecteur AB si tu préfères)

Après tu sais qu'un cercle c'est $(x-a)^{2}+(y-b)^{2}=r^{2}$ où r est le rayon et non le diamètre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant