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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 15:07
Il faut peut-être utiliser la forme de la question 1), je dois m'absenter, désolé!
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 15:15
x strictement a 0 inferieur donc l'equation n'a pas de solution?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 15:21
http://www.noelshack.com/2014-44-1414851623-7.jpg
http://www.noelshack.com/2014-44-1414851623-8.jpg
je suis bloquer je trouve que des racines negatif ce n'est pas la bonne reponse
PS:ne prenez pas en compte l'antcedent de 0 je l'ai trouvé sur le forum
http://www.noelshack.com/2014-44-1414851623-8.jpg
je suis bloquer je trouve que des racines negatif ce n'est pas la bonne reponse
PS:ne prenez pas en compte l'antcedent de 0 je l'ai trouvé sur le forum
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 18:45
personne?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 18:49
Désolé je prends le sujet en cours de route, mais dans ta première feuille, tu passes de 16x à 10x, tu as mal recopié ? C'est peut être là ton erreur
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 19:08
Et lorsque tu as x(x+10) = -15 tu ne peux pas passer le 10 à droite, souviens toi le 10 est multiplié par x !
Et comme je l'ai dit avant attention c'est 16x et non 10x donc tu as x(x+16)= -15
Et comme je l'ai dit avant attention c'est 16x et non 10x donc tu as x(x+16)= -15
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 19:26
Donc je peut faire quoi apres que
x(x+16)=-15?
x(x+16)=-15?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 20:04
Personnellement, je te conseillerais d'utiliser la forme de la question 1):
f(x)=(x+8 )^2 -49
et donc de faire (x+8 )^2-49=-7
ce qui donnerait (x+8 )^2=42
et ensuite utiliser une racine carrée des deux côtés pour faire sauter le carré ;-)!
f(x)=(x+8 )^2 -49
et donc de faire (x+8 )^2-49=-7
ce qui donnerait (x+8 )^2=42
et ensuite utiliser une racine carrée des deux côtés pour faire sauter le carré ;-)!
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:27
(x+8 )^2=42
V(x+8)^2=V42
x+8=V42
apres comment faire passer le - 8 de l'autre coté il y a une racine?
V(x+8)^2=V42
x+8=V42
apres comment faire passer le - 8 de l'autre coté il y a une racine?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:33
x+8= V42
x=-8+ V42
Tu ne peux pas faire rentrer le -8 dans la racine ici. Ton résultat est bien x=-8 +V42!
x=-8+ V42
Tu ne peux pas faire rentrer le -8 dans la racine ici. Ton résultat est bien x=-8 +V42!
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:34
Donc pour les antécedent de 15:
(x+8)^2-49=15
(x+8)^2=64
V(x+8)^2=V64
x+8=8
x=0(8-8)
c bon pour l'antecedent de 15
Jvais essayer - 48
(x+8)^2-49=-48
(x+8)^2=1(-48+49)
V(x+8)^2 = V1
x+8=V1
Meme probleme que pour - 7 comment ajouter le 8 a la racine?
Peut etre x=-8V1?
(x+8)^2-49=15
(x+8)^2=64
V(x+8)^2=V64
x+8=8
x=0(8-8)
c bon pour l'antecedent de 15
Jvais essayer - 48
(x+8)^2-49=-48
(x+8)^2=1(-48+49)
V(x+8)^2 = V1
x+8=V1
Meme probleme que pour - 7 comment ajouter le 8 a la racine?
Peut etre x=-8V1?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:35
MERCI j'ai finis manque plus qu'a recopier au propre
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:37
Pfiou 2 jour 3 different professeur
Merci a
Professeur J
Professeur f
Professeur alexandre( :3)*
Pour m'avoir fait comprendre ce que je n'ai pas reussi en une anné de troisieme et un debut d'anné de seconde vous etes les meilleurs
:333333
Merci a
Professeur J
Professeur f
Professeur alexandre( :3)*
Pour m'avoir fait comprendre ce que je n'ai pas reussi en une anné de troisieme et un debut d'anné de seconde vous etes les meilleurs
:333333
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:37
Tu n'as pas une petite idée de à quoi est égal V1?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:39
Ah 1 Lol
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:39
Donc -8 +1 =7?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:40
Euh... attention, tu avais x+8=V1
donc x+8=1
x=1-8
x=-7 !
donc x+8=1
x=1-8
x=-7 !
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:43
Ah oui merci eh pour l'exo 4 quest 2 antecedent de 0 votre colegue avait bien raison il n'y en a pas?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:50
Effectivement, il n'y en a pas, mais je ne sais pas comment te l'expliquer. As-tu vu le discriminant?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:54
Non pas encore
il a essayer de me le montrer je vais recopier ses messages
il a essayer de me le montrer je vais recopier ses messages
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:55
Si tu n'as pas vu le discriminant, on peut te mettre sur la voie en te donnant une indication : il n'y a en fait pas d'antécédents de 0 par cette fonction.
Pour le montrer, tu peux partir de l'équation :
x² - 2x + V2 = 0 et arriver par exemple à une expression où "quelque chose au carré" = un truc négatif, ce qui est impossible...Je te le rappelle, c'est compliqué sans l'outil "discriminant", mais je te propose quand même une correction sans cet outil :
Si x est un antécédent de 0, alors x² - 2x + V2 = 0 donc (x - 1)² -1 + V2 = 0 (ici j'ai fait une factorisation grâce à l'identité remarquable et j'ai enlevé 1 pour ne pas changer l'égalité). Donc (x - 1)² = 1 - V2 donc (x - 1)² < 0 (car 1 - V2 < 0), ce qui est impossible. Donc 0 n'a pas d'antécédent. C'est compliqué, donc si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Pour le montrer, tu peux partir de l'équation :
x² - 2x + V2 = 0 et arriver par exemple à une expression où "quelque chose au carré" = un truc négatif, ce qui est impossible...Je te le rappelle, c'est compliqué sans l'outil "discriminant", mais je te propose quand même une correction sans cet outil :
Si x est un antécédent de 0, alors x² - 2x + V2 = 0 donc (x - 1)² -1 + V2 = 0 (ici j'ai fait une factorisation grâce à l'identité remarquable et j'ai enlevé 1 pour ne pas changer l'égalité). Donc (x - 1)² = 1 - V2 donc (x - 1)² < 0 (car 1 - V2 < 0), ce qui est impossible. Donc 0 n'a pas d'antécédent. C'est compliqué, donc si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 21:57
Mon collègue a fait du bon boulot! Tu comprends son raisonnement?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 22:06
pas vraiment
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 22:14
Mhm... où est-ce que tu lâches?
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Re: Help Dm fonction classe de seconde
Sam 1 Nov - 22:19
pourriez vous detailler les calcul pour factoriser avec l'identité remarquable et pourquoi enlever 1?
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