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sweeky
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:05
Bonjour!

On m'a renvoyé ici pour poster mon sujet de dm de maths..

Voici le sujet:

Ceci pourra vous aider: http://gyazo.com/969b071b68c479872e0711dc6ac33073

M, N,P et Q sont des points mobiles respectivement sur les segments [AB], [BC], [CD] et [DA] de telle sorte que les longueurs AM, AQ, CN et CP restent égales.
Soit x cette longueur commune.
On a donc: AM = AQ = CN = CP = x

1) Dans quelles intervalle varie x ?

2) Exprimer en fonction de x l'air des triangles AMQ et BMN.
En déduire que l'aide du quadrilatère MNPQ est 10x-2x²

3) Construire sur l'écran de la calculatrice la courbe représentative de la fonction f sur l'intervalle [0;5]. Notez les paramètres de la fenêtre la mieux adaptée et dresser le tableau de variations de f sur cet intervalle.

4) Justifie que pour tout x de [0;5] on a :

f(x)= 12,5-2(x-2,5)²
Déduidre que pour tout x de [0;5] on a f(x) < (ou egal) 12,5

5) Que peut-on dire?

Personne de mon entourage y arrive ...

Merci de votre aide Very Happy


Dernière édition par sweeky le Dim 16 Nov - 12:46, édité 1 fois
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:06
Re-bonjour Sweeky,
Est-ce que tu as commencé par faire quelque chose ?
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:09
Pour la question 1,

Je pense que c'est [0;5] mais je ne suis pas sur.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:14
Je pense qu'il manque des données sur la longueur des segments [AB], [BC], [CD] et [DA], non ?
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:16
Ah si,

"Soit ABCD, le carré de côté 5. "
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:20
Pour la question 1, c'est bien ça Smile
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:26
X varie entre 0 et AB? serait la bonne réponse alors?
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:27
Pour la question 2, tu te souviens de la formule pour calculer l'aire d'un triangle ? Et surtout quand ce triangle est rectangle ?
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:28
x varie entre 0 et AB oui, donc x appartient bien à [0;5].
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:30
Je crois qu'il faut multiplier des cotés mais je ne sais plus lesquels.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:34
La formule est (base*hauteur)/2.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:35
Mais on ne connait pas ses longueurs.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:44
Si on regarde le triangle AMQ, donne moi une base et une hauteur de ce triangle.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 12:45
La hauteur serait AQ?

J'ai oublié ce qu'est une base Mad
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le Dim 16 Nov - 12:47
Dans un triangle rectangle, il suffit de multiplier les deux côtés "de l'angle droit" et de diviser par 2. Il faudra que tu révises le chapitre sur les aires alors Smile
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le Dim 16 Nov - 12:47
Donc ici, la formule est (AQ*AM)/2, je te laisse remplacer...
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le Dim 16 Nov - 13:23
Mais comment on a les valeurs de AQ et AM? :s
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le Dim 16 Nov - 13:27
Je te rappelle que AQ et AM valent x...
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le Dim 16 Nov - 13:28
Ah oui, donc je fais (x*x)/2 ?
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le Dim 16 Nov - 13:29
Oui voilà Smile
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le Dim 16 Nov - 13:31
x²/2 = x?
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le Dim 16 Nov - 13:38
L'aire du triangle AMQ est x²/2.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 13:38
Essaie de faire pareil pour le triangle MBN, qui est aussi rectangle.
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[AIDE] DM de maths -> 2nde Empty Re: [AIDE] DM de maths -> 2nde

le Dim 16 Nov - 13:39
Professeur J a écrit:L'aire du triangle AMQ est x²/2.

Donc je mets ça et je mets pas x²/2 = x ?

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le Dim 16 Nov - 13:40
Pour MBN, ca serait:

(BN*MB)/2 ?
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