Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Skywear
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 79

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Mar 12 Jan - 16:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, je bloque â la dernière question de cet exo : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452538390-2016-01-11-19-52-56.jpg (j'y ai ajouté quelques un de mes essais)
J'ai montré que (Un) était décroissante et minorée par 0 donc convergente de limite l appartenant à R+

Ensuite j'ai essayé de raisonner comme ça :
Pn(Un)=0=-1+somme((k+1)Un^k,1,n)
Donc cette somme est égale à 1
Posons f_k(x)=x^(k+1)
Alors f'_k(x)=(k+1)x^k
Et comme la dérivée d'une somme finir est la somme des dérivee, j'ai eu pour idée de calculer la somme des x^(k+1) puis de dériver ce que j'obtiens...
Ce qui me donne une équation d'inconnue Un qui, à mon avis, n'a pas grand sens et qui ne me sert pas trop à déterminer la limite de la suite... Quelqu'un peut m'aider svp ? Smile
avatar
Skywear
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 79

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Re: Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Mar 12 Jan - 16:49
Désolé pour les quelques fautes
à la dernière question*
un de mes essais*
somme finie*
somme des dérivées*
avatar
Skywear
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 79

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Re: Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Mer 13 Jan - 16:26
C'est bon j'ai trouvé
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Re: Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Mer 13 Jan - 16:29
Désolé j'ai pas eu le temps de regarder... une semaine très chargée cette semaine !
avatar
Skywear
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 79

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Re: Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Jeu 14 Jan - 15:56
Pas de souci Smile
Contenu sponsorisé

Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme Empty Re: Limite d'une suite définie comme la racine d"un polynôme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum