Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mop12
mop12
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 121

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Sam 13 Fév - 13:07
Bonjour, voilà j'ai un partiel sur ce chapitre, et je ne sais faire aucun exo, j ai beaucoup de mal à comprendre, je sais pas comment faire pour m'entrainer, que apprendre, etc ,... Sad


Un grand merci de votre aide


http://www.noelshack.com/2016-06-1455365221-capxfghfhture.png
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Sam 13 Fév - 13:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Mop,

Pour commencer, est-ce que tu connais la définition d'une fonction homogène ?
mop12
mop12
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 121

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Sam 13 Fév - 13:12
heu non, justement j essayais de chercher cela sur wiki mais c assez complexe
mop12
mop12
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 121

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Sam 13 Fév - 13:18
et que veut dire " vérifier l'identité d'Euler " ?
mop12
mop12
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 121

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Sam 13 Fév - 13:48
Comment savoir le nombre de degré d une fonction ?

qu est ce qu une identité en maths
Curry
Curry
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 296

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Lun 15 Fév - 8:44
Salut,
Une fonction $f$ est dit homogène si $\exists n \in \mathbb{Z}$ tel que $\forall \lambda \in \mathbb{R}$ (ou $\mathbb{C}$ suivant le cas), $\forall X \in$ ensemble de départ, $f(\lambda X) = \lambda^n f(X)$.

Le degré d'une telle fonction sera $n$.
Contenu sponsorisé

Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ? Empty Re: Fonctions Homogènes en 1ère année de fac : Qu faut-il savoir ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum