Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piok
piok
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 151

étudier et comprendre le concept de symétrie Empty étudier et comprendre le concept de symétrie

Dim 2 Oct - 11:42
salut,

le concept de symétrie m'intéresse vraiment et j'ai envie de l'approfondir mais je ne sais pas trop si j'ai les bases suffisantes pour avancer efficacement dans ce domaine sans être découragé par manque de formation,  aussi je vous demande quelles sont les concepts et prérequis basiques indispensables à avoir avant d'aborder sereinement et dans de bonnes conditions ce domaine mathématique, merci  Smile
Curry
Curry
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 296

étudier et comprendre le concept de symétrie Empty Re: étudier et comprendre le concept de symétrie

Lun 3 Oct - 11:16
Salut,
Que recherches tu ? La symétrie dans quels cas ? En géométrie ?
Donnes un peu plus de détails et je pourrais peut être t'éclairer Smile
piok
piok
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Messages : 151

étudier et comprendre le concept de symétrie Empty Re: étudier et comprendre le concept de symétrie

Lun 3 Oct - 13:26
Salut Curry

il me semble déjà que la symétrie est profondément cachée dans la nature en bien des aspects et que nous-mêmes nous n'y échappons pas, de l'infiniment petit à l'infiniment grand je suppose que la science en général constate la permanence de ses lois et j'ai vraiment envie de connaître ce que les mathématiques non seulement en disent mais aussi d'en comprendre les répercussions sur les autres domaines.

Alors oui bien sûr la géométrie qui me paraît inévitable mais aussi les rotations, translations de figures...et les groupes qui se constituent , puis les implications sur la théorie des nombres, sur l'algèbre...etc

Je voudrais savoir comment m'organiser un plan de travail cohérent, progressif qui soit bien ciblé pour éviter de m'égarer et de perdre du temps, où trouver des cours (polys, vidéos, voire bouquins) introductifs et sérieux...etc, et aussi évidemment, étant donné mon peu de pratique et d'expérience dans ce domaine ce qu'il me faudrait bien connaître et maîtriser avant de commencer, pour faire un boulot qui soit fructueux et non stérile par manque de connaissance de base. Si par exemple tu me dis "[i]avant de commencer tu dois bien connaître tel ou tel aspect sinon tu vas patauger[/i]", j'essaie de consolider les fondamentaux que j'ai +- oublié.

En tout cas merci de ton aide 8)
Contenu sponsorisé

étudier et comprendre le concept de symétrie Empty Re: étudier et comprendre le concept de symétrie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum