Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gabriel Gyors
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

PARABOLIC FLIGHTS  Empty PARABOLIC FLIGHTS

Lun 24 Sep - 17:40
Bonjour à tous ! J'e m'appelle Gabriel je suis un élève de terminale et j'ai des cours en math anglais. mon problème ici c'est que mon professeur nous a donné un exercice sur les vols paraboliques de l'Airbus A300 Zero-G. Celui-ci entame sa parabole à zéro G à environ 25000 pieds, ensuite l'avion fait un pic à 28000 pieds pour redescendre enfin à 25000 pieds et reprendre une trajectoire horizontale, de plus ce laps de temps est d'environ 22 secondes (voici un condensé des valeurs données) .
Sa première question simple a été de nous demander de déterminer la fonction de cette parabole en choisissant entre ces trois ci-dessous :
a) h(t)= 25000-t² b) h(t)= 28000-24.8(t-11)² et c) h(t)= 24.8(t-11)² + 28000
De mon point de vue j'ai choisis la réponse b) car la c) nous donnait une valeur de a positive et donc une parabole de ce type U ce qui est faux et après la réponse a) est fausse aussi car le maximum de cette fonction est de 25000 pieds alors que dans l'énoncé il est demandé d'avoir une valeur de 28000 pieds au maximum.
Ensuite sa seconde question était de connaître la vitesse de l'Airbus en pieds par seconde lorsque l'avion quittait la parabole soit après 22 secondes et que la vitesse de l'avion était donnée par la dérivée de la fonction h(t) or lorsque je calcule le nombre dérivé de h(22) je trouve tout le temps une valeur négative quelqu'un aurait une idée sur le problème !???
Merci d'avance Gabriel Smile [justify][/justify]
avatar
Gabriel Gyors
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

PARABOLIC FLIGHTS  Empty Re: PARABOLIC FLIGHTS

Lun 24 Sep - 17:54
voici à quoi ressemble la parabole bien entendu Smile
[url=https://servimg.com/view/19975131/2][img]https://i.servimg.com/u/f70/19/97/51/31/title-11.jpg[/img][/url]
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

PARABOLIC FLIGHTS  Empty Re: PARABOLIC FLIGHTS

Lun 24 Sep - 17:57
C'est plus clair Laughing Ta première explication est correcte !
avatar
Gabriel Gyors
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

PARABOLIC FLIGHTS  Empty Re: PARABOLIC FLIGHTS

Lun 24 Sep - 18:01
haha merci  Laughing
Curry
Curry
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 296

PARABOLIC FLIGHTS  Empty Re: PARABOLIC FLIGHTS

Mar 25 Sep - 10:39
Salut,
Le nombre dérivé en 22 va te donner la vitesse verticale car la parabole correspond à la distance par rapport au sol. Une vitesse négative te dit juste que tu te rapproches du sol.
Contenu sponsorisé

PARABOLIC FLIGHTS  Empty Re: PARABOLIC FLIGHTS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum