Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Daxz
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 4

Comment reprendre les maths ? Empty Comment reprendre les maths ?

Ven 28 Aoû - 10:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans le supérieur (+4) et j'ai toujours regretté de ne pas comprendre ni maîtriser le langage mathématique. Cela m'handicape dans d'autres domaines, comme je suis très curieux je lis beaucoup de choses relatives à la physique, la biologie, l'astrophysique, etc. Et parfois je suis déçu de ne pas avoir de bases solides pour comprendre des formules très simples.

Bref, j'aimerais pouvoir reprendre mon apprentissage des maths à zéro. Dans mes souvenirs, je me suis perdu entre la troisième et la seconde.

Sauriez-vous m'indiquer des leçons ou des exercices pour me permettre de reprendre ? Quelles sont les principales choses à connaître ? Les équations ?
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Comment reprendre les maths ? Empty Re: Comment reprendre les maths ?

Ven 28 Aoû - 12:34
Salut Daxz,

Quelques questions avant de vraiment te répondre :p Tu es étudiant en quoi exactement ? Tu dis que tu t'es perdu entre la troisième et la seconde, mais est-ce que ce niveau là est "acquis" ?