Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 18:09
Bonjour,Bonsoir j'ai éxtrement bessoin d'aide voila mais 2 dm de math il y'a 2 exercice
Le 1er https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442506076-20150916-204833.jpg
et le 2emehttps://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442506005-20150916-203951.jpg
Je vous sens suplie si quelqun pourrés me le faire et m'éxpliquer comment il a trouver les réponse je len serais redevable j'aimerai une réponse et les éxpliquation pour que je comprénnne je vous sans suplie
avatar
xtylolz
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 1

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 19:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour l'éxo 2 , les 2 oiseaux parcourent la même distance qui est l'hypothénus des 2 triangles rectangles. on appelle Y la distance parcourue par les oiseaux ( c'est la même ) et x la distance du grand arbre au poisson.

On a donc 2 équations qu'on a grâce au théorème de pythagore et nos 2 triangles rectangles :

9²+x² = y²
6²+(15-x)² = y²

En remplaçant y² dans la 2eme équation par la 1ère on :

6²+(15-x)² = 9²+x² ce qui donne 6²+15²+x²-30x = 9²+x² ce qui donne en simplifiant 6²+15²-9²= 30x
d'ou x = 6
Professeur T
Professeur T
Professeur de Mathématiques
Professeur de Mathématiques
Messages : 2225
http://www.mathsendirect.fr

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 20:16
Redouan, tu pourrais faire un effort de présentation et nous montrer que tu as essayé de chercher au moins... Wink

Remercie Xtylolz de t'aider sans ces efforts Laughing
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 20:21
merci donc je doit écrire quoi en conclusion pour le 2 et si j'ai essaiyer de faire les exo mai j'ai des difficulter en math donc je galére beaucoup :/ et pour l'éxerices 1 ?
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 20:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'arrive pas à accéder à ton deuxieme lien, essaye de le reuploader pour voir Wink
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:17
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:17
[quote:df96="Azertybob"]Je n'arrive pas à accéder à ton deuxieme lien, essaye de le reuploader pour voir Wink[/quote]
voila https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442506005-20150916-203951.jpg
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
T'as réussi la question 1- ? Elle est vraiment simple tu n'as pas dû avoir de soucis mais au cas où :

[spoiler]Utilise la réciproque du theoreme de Pythagore[/spoiler]
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:35
[quote:1b19="Azertybob"]T'as réussi la question 1- ? Elle est vraiment simple tu n'as pas dû avoir de soucis mais au cas où :

[spoiler]Utilise la réciproque du theoreme de Pythagore[/spoiler][/quote]

Non je n'arrive pas sa m'énérve :-(
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu n'arrives pas à appliquer la reciproque du théoreme de Pythagore?
Celle ci stipule que si dans un triangle ABC, on a AB²+AC²=BC², alors le triangle ABC est rectangle en A.

Donc tu calcules séparément AB²+AC² puis BC², après poste tes résultats ici
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
[quote:6018="Azertybob"]Tu n'arrives pas à appliquer la reciproque du théoreme de Pythagore?
Celle ci stipule que si dans un triangle ABC, on a AB²+AC²=BC², alors le triangle ABC est rectangle en A.

Donc tu calcules séparément AB²+AC² puis BC², après poste tes résultats ici [/quote]
AB = 2,9
AC = 2
BC = 3,5
Donc j'ai fait 2,9²+2² = 12,14 je doit faire quoi ensuite ?
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:48
Euh sur l'exo que tu m'as montré j'ai:
AB=480
AC=360
BC=600

Tu as bien upload le bon exo, tu es sûr?
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:50
[quote:38ed="Azertybob"]Euh sur l'exo que tu m'as montré j'ai:
AB=480
AC=360
BC=600

Tu as bien upload le bon exo, tu es sûr? [/quote]

A oui ces moi qui mi suis trompé oui ces bien sa ces just que moi j'ai crue qui fallez que je calcule avec la régle du coue j'ai prix ma régle mai ces effectivement ce que tu a dit du coups ces
AB=480
AC=360
BC=600

480²+360² = 360 000
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà donc tu as AB²+AC²= 360 000. Maintenant calcule BC². SI BC²= AB²+AC² alors tu peux en conclure que ABC est rectangle en A, d'apres la réciproque du théoreme de pythagore.

Question 2- : tu as dû apprendre une propriété qui te dit où se situe le point équidistant (c'est à dire à la même distance) des trois sommets A,B,C dans un triangle rectangle.
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 21:58
[quote:c971="Azertybob"]Voilà donc tu as AB²+AC²= 360 000. Maintenant calcule BC². SI BC²= AB²+AC² alors tu peux en conclure que ABC est rectangle en A, d'apres la réciproque du théoreme de pythagore.

Question 2- : tu as dû apprendre une propriété qui te dit où se situe le point équidistant (c'est à dire à la même distance) des trois sommets  A,B,C dans un triangle rectangle.[/quote]
BC² commen on le calcule ?
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:00
[quote:0fd1="Azertybob"]Voilà donc tu as AB²+AC²= 360 000. Maintenant calcule BC². SI BC²= AB²+AC² alors tu peux en conclure que ABC est rectangle en A, d'apres la réciproque du théoreme de pythagore.

Question 2- : tu as dû apprendre une propriété qui te dit où se situe le point équidistant (c'est à dire à la même distance) des trois sommets  A,B,C dans un triangle rectangle.[/quote]

A oui cbon je men rappel oui donc BC² = 36 000 aussi donc en conclusion jecrie quoi ?
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bien tu sais que BC=600 Wink
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:04
[quote:14e1="Azertybob"]Eh bien tu sais que BC=600 Wink[/quote]

Oui sa fait 360 000 passon a la question 2 que faire ?
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:06
[quote]Question 2- : tu as dû apprendre une propriété qui te dit où se situe le point équidistant (c'est à dire à la même distance) des trois sommets A,B,C dans un triangle rectangle.[/quote]

Vérifie dans ton cours si tu n'as pas cette propriété, elle doit y etre
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:08
[quote:104f="Azertybob"][quote]Question 2- : tu as dû apprendre une propriété qui te dit où se situe le point équidistant (c'est à dire à la même distance) des trois sommets A,B,C dans un triangle rectangle.[/quote]

Vérifie dans ton cours si tu n'as pas cette propriété, elle doit y etre[/quote]

Non il n'y est pas le prof avais dit qu'il ya des truc qu'on avais pas vue ou je ne ces plus mais il n'y et pas on n'a apris les repére pour l'instant ...
Azertybob
Azertybob
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 43

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Okay. La propriété est la suivante si je me souviens bien:
Si ABC est un triangle rectangle, alors, le milieu de son hypoténuse est équidistant des trois sommets du triangle.

Dans ton cas, l'hypoténuse est [BC] ( c'est le coté le plus grand de ton triangle) donc J est le milieu de [BC].
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:16
[quote:0e36="Azertybob"]Okay. La propriété est la suivante si je me souviens bien:
Si ABC est un triangle rectangle, alors, le milieu de son hypoténuse est équidistant des trois sommets du triangle.

Dans ton cas, l'hypoténuse est [BC] ( c'est le coté le plus grand de ton triangle) donc J est le milieu de [BC].[/quote]

Du coup je doit faire quoi ?
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:19
[quote:1a07="Azertybob"]Okay. La propriété est la suivante si je me souviens bien:
Si ABC est un triangle rectangle, alors, le milieu de son hypoténuse est équidistant des trois sommets du triangle.

Dans ton cas, l'hypoténuse est [BC] ( c'est le coté le plus grand de ton triangle) donc J est le milieu de [BC].[/quote]

Daccords donc J et le millieu de BC donc J en cm je les calculer il fait 3,5cm donc jai diviser par 2 sa me fait 1,75 donc J= 1,75 ensuit ?
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:28
[quote:b1b4="Azertybob"]Okay. La propriété est la suivante si je me souviens bien:
Si ABC est un triangle rectangle, alors, le milieu de son hypoténuse est équidistant des trois sommets du triangle.

Dans ton cas, l'hypoténuse est [BC] ( c'est le coté le plus grand de ton triangle) donc J est le milieu de [BC].[/quote]

t la ?
Redouan
Redouan
Posteur Motivé
Posteur Motivé
Messages : 36

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Jeu 17 Sep - 22:35
Il y'a quelqun svp Sad
Contenu sponsorisé

Urgent dm pour demain de mathématiques help :( Empty Re: Urgent dm pour demain de mathématiques help :(

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum