Maths en Direct
Bonjour,

Notre forum n'est plus actif mais vous pouvez obtenir de l'aide de la part d'enseignants, et cela gratuitement sur notre serveur Discord. Vous pouvez le trouver sur Google en tapant "Discord Maths En Direct".

Vous pouvez continuer cependant à lire les sujets de discussion déjà créés.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PikePlace
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 1

Problème mathématiques personnel Empty Problème mathématiques personnel

Mar 1 Oct - 17:43
Bonjour à tous,

N'étant pas doué pour les mathématiques, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir un peu d'aide sur un problème de calcul.

Cela peut paraître facile pour certains, bizarrement, cela ne l'est pas pour moi.

J'ai un rouleau de tissus de 155x0.6m.

J'aimerais y découper deux types de formes géométriques : des carrés ; des rectangles.

Le carré doit mesurer 22x22cm. Le rectangle doit mesurer 33x22cm.

Combien de carrés ET de rectangles puis-je découper au total sur toute la longueur de mon rouleau ?

Au-delà d'obtenir une réponse, ce qui m'intéresse réellement est de savoir ici comment on pose cette équation.

Tout ce que j'ai pu sortir pour l'instant :
Rouleau = 93m²
Carré = 0,0484m²
Rectangle = 0,0726m²

On peut ainsi découper 1921 carrés (93/0.0484) ou 1280 rectangles (93/0.0726), avec l'intégralité du rouleau. Correct ?

Mais ce que je ne réussis pas à faire est de trouver le nombre de carrés ET de rectangles que l'on peut découper en même temps, sur le rouleau.

Tout en prenant en compte les formes géométriques afin d'optimiser la place et d'avoir le moins de chutes possibles bien sûr.

Quelqu'un est partant pour m'aider ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum